Vérification de vos engins de terrassement autour de Châteauroux et dans le Val de Loire

Notre entreprise CCS Gessel, située à Châteauroux, est votre spécialiste pour le contrôle de sécurité de vos engins de terrassement, comme vos minipelles, chargeuses ou compacteurs de sol, en plus de vos appareils industriels, installations électriques ou alarmes à incendie.

Situés à Châteauroux, nous intervenons dans tout le Val de Loire, dans les départements de l’Indre-et-Loire, du Cher ou de la Loire, notamment dans des villes comme Bourges, Orléans, Tours ou Blois.

Nos équipes de professionnels se rendent ainsi dans vos locaux et sur vos chantiers pour inspecter avec rigueur votre équipement, afin d’assurer la sécurité de votre personnel.

Pour toute demande de renseignement, de devis ou pour prendre rendez-vous en vue d’une intervention, contactez-nous sans tarder.

fleche noir

Les points de vérification des engins de terrassement

Les engins de terrassement sont soumis à des vérifications réglementaires. Les engins concernés sont :

– les engins de terrassement non équipés pour le levage de charges, dont la périodicité de vérification est de 12 mois, ce qui comprend les compacteurs de sol, les minipelles ou les minichargeuses,

– les engins de terrassement équipés pour le levage de charges, dont la périodicité de vérification est de 6 mois, ce qui concerne notamment les pelles, les tractopelles, ainsi que les chargeuses.

La vérification consiste en un examen visuel des différents éléments mécaniques, hydrauliques et électriques de l’engin, l’essai des différents éléments et dispositifs de sécurité et des charges.

fleche bleue

Le rapport de contrôle et les documents à présenter

Après le contrôle réalisé par notre équipe, nous vous remettons un rapport de contrôle, qui est à conserver. Il comporte l’ensemble des points vérifiés et les éventuelles corrections et remises en état à apporter à vos engins pour une utilisation en toute sécurité.

Pour le bon contrôle de vos engins de terrassement, nous avons besoin des documents suivants :

  • le manuel d’utilisation de l’appareil,
  • le certificat de conformité,
  • le carnet de maintenance,
  • le cas échéant, les précédents rapports de vérification.
tracteurs