Le contrôle de vos alarmes à incendie autour de Châteauroux

Notre entreprise, CCS Gessel, est votre spécialiste pour le contrôle de vos alarmes incendie et de vos appareils de désenfumage qui servent à la sécurité de vos employés.

Nous nous déplaçons depuis Châteauroux dans l’ensemble des départements de la région Val de Loire,  l’Indre-et-Loire, le Cher, le Loiret ou l’Indre, notamment dans les villes d’Orléans, Blois ou Tours.

Contactez-nous pour toute demande de renseignement ou prise de rendez-vous en vue d’une intervention. Notre équipe de professionnels se charge de vérifier vos installations de sécurité et leur conformité quant aux normes en vigueur.

fleche noir
électricité défectueuse

L’importance des alarmes incendie et des détecteurs de fumée

Les alarmes à incendie jouent un rôle primordial dans la sécurité de vos locaux. En effet, un départ de feu, provoqué par exemple par une défaillance de votre système électrique, peut être rapidement détecté et signalé efficacement. Cette prévention vous permet d’éviter des dommages humains et matériels imprévisibles. C’est pourquoi notre équipe de professionnels effectue un contrôle rigoureux à chacune de ses interventions, afin de pouvoir confirmer le bon fonctionnement des installations.

Ces dispositifs de sécurité électrique repèrent automatiquement les fumées émises par un feu. Un signal sonore est ensuite diffusé dans l’ensemble de votre bâtiment. Des déclencheurs manuels sont également installés à divers endroits de vos locaux pour que tout témoin puisse avertir manuellement du départ d’un feu.

En fonction des caractéristiques de votre bâtiment, comme sa superficie ou son nombre de pièces, les normes de sécurité en vigueur exigeront l’installation de dispositifs plus ou moins importants, allant d’une centrale autonome sur pile à un système complet doté d’une détection automatique d’incendie.

Le signal sonore d’une alarme doit être unique pour éviter toute confusion. Sa durée doit être suffisamment longue pour couvrir l’évacuation complète du personnel.

fleche bleue

La nécessité des trappes de désenfumage

La fumée provenant des feux d’incendie peut porter atteinte au personnel. C’est pourquoi des trappes de désenfumage, installées sur le toit, permettent son évacuation.

Conformément aux normes de sécurités incendie, les bâtiments industriels, commerciaux, ceux recevant du public et les immeubles de grande hauteur doivent obligatoirement en comporter. Il en est de même pour les structures sans ouvertures ou souterraines comme les parkings publics.

désenfumage