Le contrôle de vos installations de gaz depuis Châteauroux

Notre entreprise, CCS Gessel, contrôle les installations de sécurité de votre bâtiment industriel et de vos locaux professionnels autour de Châteauroux, notamment dans les départements du Cher, du Loiret, de l’Indre-et-Loire et de l’Indre.

En plus des installations électriques et des alarmes incendie, nous nous déplaçons pour la vérification de vos installations de gaz.

Notre équipe de professionnels effectue une vérification rigoureuse pour que votre personnel puisse travailler en toute sécurité.

En tant qu’entreprise à taille humaine, nous entretenons une relation de proximité avec notre clientèle et nous avons une parfaite connaissance de vos besoins.

fleche noir
installation gaz

Notre prestation pour la sécurité de vos appareils à gaz autour de Châteauroux

Lors de notre contrôle, nous vérifions tous les points sensibles permettant d’établir un diagnostic précis de vos installations de gaz. Tout d’abord, nous nous assurons qu’aucune fuite ne soit présente sur les appareils, les vannes et les conduits. Ensuite, nous nous assurons que votre ventilation est fonctionnelle pour évacuer toute fumée ou émanation.

En parallèle, nous vérifions le bon fonctionnement des dispositifs de sécurité déjà présents sur vos appareils ainsi que leurs moyens de coupure.

À l’issue de notre prestation, nous vous remettons un rapport vous indiquant les éventuelles défaillances que nous avons relevées afin de vous permettre d’y remédier au plus vite.

fleche bleue

Quand faire contrôler ses installations de gaz ?

Toutes vos installations fonctionnant au gaz, que ce soit dans le cadre du chauffage, de la production d’eau chaude, ou dans le domaine de la cuisine familiale ou professionnelle, sont soumises à des normes de sécurité. En effet, le gaz est un combustible toxique et inflammable : un entretien négligé des équipements utilisant ce combustible peut conduire à de graves incidents.

Pour les établissements recevant du public et les immeubles de grande hauteur, des vérifications sont à faire tous les ans. Concernant votre domicile, il en va de même si vous avez fait des travaux importants récemment.

Si vous avez fait installer des appareils à gaz neufs, un certificat de conformité doit être établi. Contactez-nous pour tout renseignement.