Le contrôle de vos installations électriques depuis Châteauroux

Notre entreprise, CSS Gessel, est votre spécialiste du contrôle des installations électriques. Situés à Châteauroux, nous intervenons dans les départements de l’Indre, du Cher, du Loiret, du Loir-et-Cher ainsi que de l’Indre-et-Loire.

Nos équipes, qui bénéficient des qualifications et agréments requis pour vous apporter une prestation efficace, se déplacent aussi bien pour des contrôles périodiques ou annuels que pour des contrôles initiaux.

Contactez-nous pour toute demande de renseignement ou d’intervention.

La vérification de vos installations électriques à proximité d’Orléans et de Tours

Les installations électriques de vos locaux professionnels et sites de production doivent recevoir un contrôle régulier pour la sécurité des usagers.

C’est pourquoi nous procédons à plusieurs types de contrôle.

séparateur noir

Le contrôle Consuel

h3-1

Le contrôle Consuel intervient lors de la première mise sous tension de l’installation électrique. Une première vérification est faite alors que le système est hors tension.

Le contrôle initial

h3-2

Le contrôle inital intervient suite à la mise sous tension de l'établissement. Un contrôle initial s’applique également dans le cadre de travaux entraînant un changement structurel de votre installation.

Le contrôle annuel

h3-3

Comme son nom l’indique, le contrôle annuel consiste à vérifier chaque année le bon état de votre installation électrique. Nous vérifions donc que les normes de sécurité en vigueur sont bien appliquées, et nous comparons les résultats à ceux de l’année précédente pour déceler d’éventuelles dégradations.

séparateur bleu

La remise de notre rapport et du certificat Q-18

À la suite de notre contrôle, nous vous remettons un rapport complet qui relève les éventuels défauts de votre installation.

À votre demande, nous remettons également le certificat Q-18 relatif aux installations électriques. Ce dernier peut être demandé par votre assureur afin de garantir la bonne conformité de votre système quant aux normes en vigueur.

certification électrique