Nos contrôles pour la sécurité de vos appareils de levage depuis Châteauroux

En plus du contrôle de vos installations électriques, notre entreprise, CCS Gessel, à Châteauroux, intervient pour vérifier la conformité de vos appareils de levage et prévenir tout risque d’accident lors d’une opération de manutention. Vous optimisez ainsi la sécurité de vos employés.

Depuis Châteauroux, nous intervenons dans le département du Val de Loire et ceux limitrophes comme le Cher, le Loiret, le Loir-et-Cher ainsi que l’Indre-et-Loire.

Nos techniciens sont formés et disposent des qualifications nécessaires pour effectuer un contrôle complet et fiable de votre matériel. Véritable entreprise à taille humaine, nous assurons une relation de proximité avec les entreprises faisant appel à nos services. Nous pouvez nous faire confiance car nous avons une parfaite connaissance de vos besoins.

Contactez-nous pour tout renseignement.

fleche noir
chariot élévateur

Notre expertise dans la vérification de votre matériel de levage de Blois à Bourges

Vous êtes le responsable d’un centre logistique, d’une société de BTP ou vous dirigez la construction d’un bâtiment ? Vous savez donc que les appareils de levage s’avèrent essentiels dans le cadre de votre activité.

C’est pourquoi nous inspectons votre matériel avec rigueur. Les engins tels que chariots élévateurs, grues de manutention, ponts élévateurs sont quelques exemples d’appareils sur lesquels nous intervenons.

fleche bleue

Quand faire contrôler ses appareils de levage ?

Le contrôle des appareils de levage se fait à plusieurs occasions. Dès la mise en service d’un appareil sur votre site, il convient d’effectuer une première vérification, que votre équipement soit neuf ou d’occasion.

Par la suite, un contrôle régulier doit être mis en place pour déceler toute éventuelle dégradation et, ainsi, y remédier au plus vite.

Enfin, il est aussi nécessaire de faire appel à nous après d’importantes réparations comme la remise en états d’éléments mécanos soudés ou le remplacement de pièces essentielles.

À la suite de notre vérification, nous vous remettons un rapport, notamment si des anomalies à corriger ont été détectées par nos soins.

panneau chariot